Archives par mot-clé : MJAGBF

Parution du Référentiel National DPF – édition 2021 !

Grâce à une grande et belle collaboration avec l’UNAF, le CNDPF est fier de vous partager le référentiel des délégués aux prestations familiales !

Ca y est : il est sorti ! Alors n’attendez plus et cliquez sur ce lien :  Referentiel DPF 2021

Ce fabuleux support permettra de continuer à valoriser le travail réalisé par les délégués aux prestations familiales en France.
Bravo et merci à tous les contributeurs.

N’hésitez pas à  diffuser le référentiel DPFD.P.F. Délégué aux prestations familiales largement au sein de vos réseaux professionnels.

Nos membres adhérents recevront très prochainement la version papier du référentiel.

Bien à vous,

Bérengère TAILLEUX, ancienne Présidente du CNDPF  et Benoît AMBIEHL, Président du CNDPF.

le CNDPF auditionné le 7 Juin 2019

Le 7 juin 2019 le CNDPF représenté par Bérengère TAILLEUX, présidente, a été auditionnée dans le cadre de la Démarche de consensus sur les modes d’intervention à domicile en protection de l’enfance. Continuer la lecture de le CNDPF auditionné le 7 Juin 2019

FORUM 2019 : Prendre soin

Notre prochain forum aura lieu à PARIS les 30 Septembre & 1 octobre 2019  et s’intitule : 
PROTECTION DE L’ENFANCE : PRENDRE SOIN DE TOUS.

En savoir plus sur cet événement
– Le FORUM 2019 est COMPLET –

Fiche technique AESF – MJAGBF

Le Groupe d’appui à la protection de l’enfance auquel participe le CNDPF vient de valider la fiche technique sur la MJAGBF et l’AESF.

Cette fiche, rédigée en lien avec le CNDPF, s’adresse à tous les acteurs de la protection de l’enfance. Par cette nouvelle publication, le groupe d’appui a souhaité rappeler les principes d’intervention de l’AESF et de la MJAGBF ainsi que l’articulation de ces mesures avec les autres dispositifs de protection de l’enfance.

Télécharger la fiche technique AESF – MJAGBF

fiche AESF MJAGBF

FORUM 2018 dans l’agenda

Le 1er et 2 octobre 2018,
nous vous attendons à Arras
( -chef lieu du Pas de Calais- )
pour le FORUM 2018

Comment penser la mise en œuvre d’une Mesure d’Aide à la Gestion du Budget Familial sans procéder, même malgré soi, à une véritable effraction de l’intimité familiale, de celle du couple ou des personnes concernées ? Toutes les informations sont dans l’AGENDA .

Quand la CNAF discrimine (1) les familles bénéficiaires de mesures d’AGBF…

   Aujourd’hui, les familles bénéficiaires de mesures d’Aide à la Gestion du Budget Familial exercées par les services employeurs de Délégués aux Prestations Familiales, (inscrits au 15° de l’Art L -1 du CASF) se voient verser leurs rappels de prestations familiales dans des conditions qui ne sont pas celles de l’allocataire lambda (2).

   En effet, lors d’une récente rencontre avec la direction de la CAF des Côtes d’Armor, Continuer la lecture de Quand la CNAF discrimine (1) les familles bénéficiaires de mesures d’AGBF…