Ce contenu est réservé. Plus de détails .
Archives par mot-clé : ARS
Une Allocation mal ordonnée – LIEN SOCIAL n°1208
> Accéder à l’article de Laetitia Noviello – LIEN SOCIAL n°1208 du 25-05 au 07-06-2017 : interview du CNDPF à propos de la consignation de l’ARS
Réponse de Mme ROSSIGNOL suite au courrier du CNDPF (art.19 de la loi du 14.03.2016)
Ce contenu est réservé. Plus de détails .
La réforme de l’allocation de rentrée scolaire
Ce contenu est réservé. Plus de détails .
A PROPOS DE LA RENTREE SCOLAIRE
Ce contenu est réservé. Plus de détails .
Réaction du CNDPF à l’article 19 de la loi du 14 mars 2016
Dans la Loi n° 2016-297 du 14 mars 2016 relative à la protection de l’enfant l’article 19 concerne particulièrement la gestion de l’allocation de rentrée scolaire pour les mineurs confiés au service de l’ASE. Ce nouvel article prévoit : « lorsqu’un enfant est confié au service de l’Aide Sociale à l’Enfance l’allocation de rentrée scolaire… est versée à la caisse des dépôts et consignation qui en assure la gestion jusqu’à la majorité de l’enfant … A cette date, le pécule est attribué et versé à l’enfant ».
Cette disposition a déjà suscité une réaction de la part du CNDPF en juillet 2015 (cf article Position du CNDPF sur la proposition de loi relative à la protection de l’enfance) tant cette prestation que constitue l’ARS occupe une place singulière et représente un véritable levier dans l’accompagnement des familles…
Le CNDPF a, suite au vote de cette loi, décider d’interpeller Madame ROSSIGNOL, Ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des Femmes.
Vous trouverez ci dessous la lettre du CNDPF à Madame la Ministre :
2016 05 lettre ministre
Position du CNDPF sur la proposition de loi relative à la protection de l’enfance
Dans la proposition de loi relative à la protection de l’enfance, adoptée en première lecture par l’Assemblée Nationale le 12 mai dernier, un amendement concerne particulièrement la gestion de l’allocation de rentrée scolaire pour les mineurs confiés au service de l’ASE. Ce nouvel article prévoit : « lorsqu’un enfant est confié au service de l’Aide Sociale à l’Enfance l’allocation de rentrée scolaire… est versée à la caisse des dépôts et consignation qui en assure la gestion jusqu’à la majorité de l’enfant … A cette date, le pécule est attribué et versé à l’enfant ».
Cette disposition n’est pas sans susciter des réactions de la part du CNDPF tant cette prestation que constitue l’ARS occupe une place singulière et représente un véritable levier dans l’accompagnement des familles…
Télécharger la réaction du CNDPF
Position CNDPF – Proposition de loi relative à la protection de l’enfance
Gestion de l’ARS en AGBF
Ce contenu est réservé. Plus de détails .