Archives de catégorie : Articles

LE CNDPF ELU AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA CNAPE

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le CNDPF a été élu au Conseil d’Administration de la CNAPE (Convention Nationale des Associations de Protection de l’Enfance) pour un mandat de 4 ans. Cette victoire est le résultat d’une candidature commune avec la FENAAH (Fédération Nationale des Administrateurs Ad’Hoc).

Ces élections représentent une étape importante pour faire connaître et valoriser des actions souvent méconnues mais pourtant essentielles dans la défense et la protection de l’enfant. En rejoignant le Conseil d’Administration de la CNAPE, le CNDPF renforce sa capacité à promouvoir des mesures et des politiques visant à améliorer la vie des enfants et des familles.

En tant qu’association regroupant des services de MJAGBF, notre engagement en faveur de l’enfance est au cœur de notre action. Nous continuerons à œuvrer avec détermination pour soutenir les services qui se mobilisent dans l’intérêt de la protection de l’enfance judiciaire.

Pour connaitre les nouveaux administrateurs de la CNAPE, cliquez sur le lien : Le conseil d’administration – CNAPE

ADHESION 2023

Chères Adhérentes et Chers Adhérents du CNDPF,

Vous le savez : pour exister et exercer ces missions, le CNDPF a besoin de vous ! Voici donc la traditionnelle campagne d’adhésion du CNDPF !

 L’ensemble des membres du Conseil d’Administration compte sur votre soutien et vous remercie pour votre fidélité !

Bulletin d’adhésion CNDPF personne physique 2023

Bulletin adhésion CNDPF personne morale 2023

Qui sommes-nous ?

Continuer la lecture de ADHESION 2023

Rencontre avec Madame CAUBEL Secrétaire d’Etat chargée de l’Enfance , rattachée à la Première Ministre

Le Président du CNDPF Benoit AMBIEHL et la Vice-Présidente Laurence SCHEIBEL, ont, ce mercredi à Paris, porté la parole des professionnels en charge des MAESF et des MJAGBF de France auprès de Madame CAUBEL, Secrétaire d’État chargée de l’Enfance rattachée à la Première Ministre.
Ces mesures d’assistance éducative de la protection de l’enfance encore trop méconnues viennent répondre aux besoins matériels des enfants (maintien du logement, du chauffage et de l’électricité malgré la hausse de coûts, accès aux droits de la famille, la responsabilisation des parents dans le paiement de leurs charges, l’accès aux vacances, etc.) par une meilleure gestion de leurs prestations familiales.
A été abordée notamment la sous-utilisation de la MJAGBF dans un contexte de forte hausse des énergies, enferment un peu plus les familles dans la précarité.
Le CNDPF continue de se battre pour faire reconnaitre cette mesure et le travail accompli par les délégués aux prestions familiales !

FORUM 2022 : la WEBRADIO