Avenir et les enjeux du secteur social et médico social

Contribution du CNDPF / Motion région Normandie CNAPE portant sur l’avenir et les enjeux du secteur social et médico social

Soutenue par la CNAPE nationale, la délégation régionale Normandie (au sein de laquelle le CNDPF est représenté) se mobilise pour alerter les pouvoirs publics sur la prise en compte des difficultés du secteur social et médico-social, sur une reconnaissance des professionnels et le besoin de revalorisation des salaires.

La crise sanitaire a souligné la fonction d’amortisseur social. Les professionnels du secteur n’ont pas failli à leurs missions en maintenant le lien social auprès des publics les plus vulnérables.

Afin d’alerter les pouvoirs publics sur cette réalité, des audiences ont été sollicitées auprès du Préfet de région Normandie, de la DRPJJ grand ouest, de l’ARS Normandie et auprès des cinq Présidents de département (Calvados-Eure-Seine Maritime- Manche).

Une motion portant sur l’avenir et les enjeux du secteur social et médico social, portée par plusieurs mouvements et Fédérations dont le CNDPF, soutenue par plus de 80 associations Normandes, a été remise à ces différents interlocuteurs auxquels il a été demandé d’alerter au plus haut niveau des vives inquiétudes des représentants des associations face aux difficultés grandissantes pour assurer la mise en œuvre des missions qui leur sont confiées dans des conditions d’exercice propre à respecter les bénéficiaires et les professionnels qui les accompagnent au quotidien .

 

Philippe Boucquiaux
personne qualifiée CA CNDPF . Ex Directeur de service DPFD.P.F. Délégué aux prestations familialesEdit Entry

Laisser un commentaire