le CNDPF auditionné le 7 Juin 2019

Le 7 juin 2019 le représenté par Bérengère TAILLEUX, présidente, a été auditionnée dans le cadre de la Démarche de consensus sur les modes d’intervention à domicile en protection de l’enfance. A cette occasion, nous avons développé les actions menées dans le cadre des , et celles notamment concernant la protection des enfants, mais aussi le soutien mené auprès des parents, et l’apport d’inclusion social de nos interventions. Un échange fructueux, des questions précises concernant nos actions à domicile auprès des enfants, des parents, de la des prestations familiales… un réel intérêt. Nous avons également abordé la mesure d’accompagnement en ESF, peu souvent mise en oeuvre dans les départements… La coopération avec les services de milieu ouvert (AED-AEMO)a aussi été traitée, et nous avons transmis aux experts, le document réalisé avec le CNAEMO. Cette question a suscité de l’intérêt et montré que nos recherches de collaboration sont appréciées et recherchées. Cependant, il a été retenu que nos interventions en AGBF sont souvent les seules à intervenir au domicile et que les délégués connaissent bien les conditions de vie des enfants.
Une audition riche, des questions pertinentes sur nos actions, un temps fort de de nos savoirs-faire et de nos actions éducatives à domicile.
Il nous faut maintenant suivre avec intérêt les travaux et conclusions de cette commission d’experts et quelles seront les préconisations qui seront portées dans le rapport de cette démarche. A suivre donc !

Bérengère TAILLEUX
Présidente du CNDPF, Directrice du Service Action Educative, Sociale et Familiale. ADSEA77

Laisser un commentaire