Quelles modalités de coopération ? AEMO – AED et AGBF – AESF

En 2015, le CNAEMO et le CNDPF se lance dans une belle aventure partenariale.
Ce projet s’inscrit dans une volonté des deux mouvements d’encourager le décloisonnement de nos interventions, ceci afin de répondre au plus près des besoins de ceux que nous accompagnons chaque jour.
En juillet 2015, c’est avec enthousiasme que le CNAEMO et le CNDPF constituent alors un groupe de travail paritaire composé de professionnels de terrain en AEMO/AED et AGBF/AESF (chefs de services, éducateurs spécialisés, directeurs…).
En tant qu’acteurs de protection de l’enfance, nous sommes convaincus par la portée de ce partenariat et de sa richesse mais aussi par la complémentarité des mesures.
Les objectifs sont d’offrir une meilleure coordination des interventions dans l’intérêt des familles, de promouvoir et de favoriser un socle de connaissance commun, d’impulser une dynamique de travail partagé tout en apportant une meilleure lisibilité, tant auprès de nos partenaires locaux qu’auprès de nos financeurs.
Nous avons donc le plaisir de vous présenter :
Quelles modalités de coopération ? AEMO – AED et AGBF – AESF 20180317_103004 (1)

Ce document sera disponible lors de notre forum pour tous les participants. Il sera également offert à nos adhérents (Pensez à vos adhésions!). Pour des brochures supplémentaires, celles-ci sont en vente 3 € auprès du CNAEMO, sur le site cnaemo.com ou à l’adresse suivante : 54 rue des Eaux 59000 LILLE. tel : 0982354131

N’hésitez pas à vous le procurer, le diffuser, le partager…l’heure est au décloisonnement et nos fédérations y contribuent !

Bérengère TAILLEUX
Présidente du CNDPF, Directrice du Service Action Educative, Sociale et Familiale. ADSEA77

Une réflexion sur “ Quelles modalités de coopération ? AEMO – AED et AGBF – AESF ”

Laisser un commentaire