CNDPF Région: la force du mouvement sur les territoires

Le  Carrefour National des Délégués aux Prestations Familiales (CNDPF) s’est organisé en deux niveaux, national et régional.

Si le niveau national se concentre sur la dimension politique et l’organisation des forums, c’est au niveau régional que le travail à vocation plus technique se développe.

Ce travail des groupes régions du Carrefour National  des Délégués aux Prestations Familiales  représente une action importante du mouvement. L’activité de ces groupes  permet par l’approche  des problématiques à vocation plus technique de faciliter la représentation du mouvement sur les différentes régions .

Ils peuvent à la fois faire remonter les préoccupations concrètes du terrain auprès du CNDPF mais surtout permettre une mutualisation des connaissances, mettre en questionnement les pratiques, les échanges et ou  la création d’outils communs… Ce partenariat à l’échelle régionale peut faciliter la lisibilité et œuvrer à la reconnaissance des MJAGBF dans le champs de la protection de l’enfance. Ces dynamiques collectives sont un appui  certain au métier des Délégués aux Prestations Familiales.

On observe une certaine hétérogénéité dans la dynamique des différents groupes mais la quasi totalité des régions sont représentées sur le territoire national.

Lors des forums un temps d’accueil est destiné à la vie des régions. N’hésitez pas à vous faire connaitre lors de chaque  forum .

laurence SCHEIBEL
Administrateur au C N D P F (secrétaire adjoint) Chef de service MJAGBF au Dispositif d'Accompagnement et de Protection Juridique AVSEA88

Laisser un commentaire